jeudi, janvier 22, 2009

Highland Park

Aujourd'hui, je me suis dit que quand même, je devais aller voir le lac. Je pensais voir un peu de glace. Je suis donc allée à Highland Park, qui a un "launch boat park", juste à côté de la station de traitement de l'eau. (oui, parce qu'on boit l'eau du lac...). J'ai bien aimé les panneaux, attention ammoniaque, attention, chlore... Mmmmm, c'est pour ça qu'elle a un p'tit goût cette eau ;)
Pour dire à quel point elle est (trop) traitée, c'est qu'à Paris, on ne la pas trouvée chlorée du tout, l'eau, alors que d'habitude, on a l'impression d'être à la piscine quand on ouvre le robinet !

Voici l'usine de traitement... et titine au premier plan !



Bref, pour revenir au lac, j'ai été un peu déçue, en fait, il y en avait moins que prévu, de la glace :
"fenetre sur lac"

Mais il y en avait un peu quand même. Désolée pour la surexpo mais il faisait un soleil magnifique + le reflet sur l'eau = l'appareil en avait plein les mirettes et pas de lunettes de soleil pour compenser ;)
Lac Michigan

Celle-ci est mieux, mais je tourne presque le dos au soleil (oui, je sais....) :
Plage

Et il y avait des biches ! En voici une, mais il y en avait tout un groupe, je dirai 6 ou 7 (moi supercontente )! Mais toujours pas de coyote... Y m'énerve un peu celui-là d'ailleurs...
Une biche

Voilà, je suppose que si j'y étais allée la semaine dernière quand il faisait -25, j'aurais vu plus de glace... Mais bon, faut pas pousser non plus hein !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...