vendredi, janvier 16, 2009

Ah, le patriotisme américain...

... c'est quelque chose !

J'en veux pour preuve ce "petit" mot de l'école que notre fille nous a rapporté.

Dear First Grade Parents,

We will be having our Inaugural Ball on Tuesday January 20. All students should come to school dressed in their best clothing. We will be staying inside for recess if the seather is yucky to pretect our clothes. We will be dancing during our PE time from 1:30-2:00 and celebrating with a tea party from 2:00-2:30... (blabla technique). In addition, we are planning to watch the inauguration of President Obama in the morning prior to our celebration. We are looking forward to the day and believe it will be a fun and educational experience for all our first graders.

Pour les non-bilingues, sachez seulement qu'il y aura une fête pour l'accession au pouvoir d'Obama, et que les enfants regarderont tout cela en direct à la TV le matin.

Emilie est ravie, et elle voit surtout qu'elle aura droit d'avoir une jolie robe, et qu'il y aura un bal, et que son cavalier ce sera Max ;-) Pour moi, je trouve ça mignon quoique légèrement "too much" et ça fait un peu bourrage de crâne... Vous en pensez quoi ?

N'empêche que ça m'étonnerais que vous ayez eu ce genre de truc en France pour Sarkosy ! Me trompe-je ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouais ,mais si on se retape un second quinquennat,qui dit qu'on y échappera ?Vu que la lettre de Guy Moquet n'a pas marché ,il risque de nous faire le coup du bal..

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...