jeudi, janvier 15, 2009

Correction : il fait TRES froid à Chicago !

Ce matin à la fraiche : -23 degrés celsius. Avec la petite brise cela faisait un wind chill (température ressentie) à -34... Pour être sortie ce matin, et oui les écoles sont ouvertes, je peux confirmer que ça fait froid, et même très froid !

Pour vous dire qu'il fait froid (et que les maisons sont super bien isolées), j'ai dû baisser la température du thermostat, sinon la chaudière allait exploser! (J'exagère à peine...)

Vers midi, ce n'est guère mieux, on a encore un joli -22 sous abri (-30 windchill). Moi qui devait faire mes courses, je peux vous dire que j'ai battu le record du remplissage de coffre exprès. :)

Le pire, c'est qu'il fait un grand soleil, et que le paysage est magnifique, avec toute cette neige glacée qui brille ! Mais pour la promenade j'attendrai que ça se réchauffe un peu, j'ai pas envie qu'on me retrouve congelée au détour d'une allée du Botanic Garden ;)

1 commentaire:

nagaelle a dit…

Correction bis : -28C ce matin, les vitres ont givre a l'interieur... Pendant ce temps, ils ont +7C en Alaska... Y'a comme un truc qui cloche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...