mardi, mars 03, 2009

Un week-end au Far West, day 1

Atterrissage à Albuquerque, Nouveau Mexique. On va prendre la voiture de location, un 4x4 pour pouvoir faire de la piste et on s'aperçoit qu'on a eu droit à la taille au-dessus de ce qu'on avait demandé, ce sera donc un toyota sequoia, et croyez-moi, c'est gros !



Prise en main rapide par notre conducteur attitré (KU)...



... et on file sur la route, direction l'Arizona. On fera un crochet par El Morro National Monument. Il n'est pas indiqué sur notre guide, mais mes recherches sur internet me font penser qu'il vaut le détour.

on the road

On roule, on roule, on roule... Arrêt à une station service au milieu de nulle part, mais heureusement qu'elle était là :)


Et on finit par voir notre destination :

El Morro National Monument

Superbe, je vous laisse voir les images, il n'y a pas grand chose à ajouter :





The pool, seul point d'eau à des km à la ronde, El Morro était donc le passage obligé de tous ceux qui voyageaient dans le coin :


Et les voyageurs avaient pour habitude de laisser des traces de leur passage dans la pierre tendre :





Rien à ajouter... mis à part qu'il fait un peu frais à l'ombre :


... et qu'on espère que le ciel ne nous tombera pas sur la tête :
tombera, tombera pas ?

Nous suivons le chemin qui doit nous conduire tout en haut, et la vue vaut les 200 marches qui y mènent, sans compter le chemin de chèvres en plus des 200 marches, je me croyais revenue dans les Alpes :)

Ouf, nous y sommes :




Nous nous demandons comment les autochtones faisaient pour vivre ici : la vue est dégagée mais il faut de bonnes jambes pour rentrer chez soi ! :


Passage étroit pour redescendre, mais vous verrez plus tard que ce n'était rien ! :


Petite pause dans l'arrière cour du tourism center...


Et nous reprenons la route, on the road again :





Nous arrivons de nuit au Best Western du canyon de Chelly, (prononcer Shay), un rapide diner au Burger king du coin (seul restau encore ouvert, et pourtant il n'était que huit heure). On se rend vite compte que nous sommes en plein milieu de la réserve, Jérôme se sent un peu clair au milieu de tous ces indiens, par contre nous faisons très couleur locale avec Thomas :D Allez, au dodo, demain on aura une grosse journée !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...