mardi, mars 03, 2009

Week-end au Far West Introduction

D'abord, où c'est le Nouveau Mexique ?



Et qu'y a t-il donc à voir au Nouveau-Mexique ?
Plein de choses, mais globalement plutôt des canyons, des montagnes et des déserts...

J'en garde un très bon souvenir, un WE, c'est trop court ! On se serait vraiment cru dans un western, tout y était !
Pour en savoir plus, voici le lien sur Wikipédia : Nouveau Mexique.

Ce qui m'a le plus marqué, dans le désordre, je dirais :

- les chiens errants un peu partout,
- la pauvreté très visible dans les réserves en général,
- les petites routes quasiment toutes en terre,
- l'accès aux villages protégé par le même genre de dispositif que dans les zoo-safaris, sans doute pour empêcher le bétail et les chevaux qui sont en liberté de se retrouver sur la route principale,
- le Rio Grande qui n'est en fait qu'un ruisseau à cette époque de l'année
- les messieurs coiffés du fameux stetson, on se serait cru à Dallas !

J'ai fait trois posts, un par jour, je vous conseille de suivre l'ordre chronologique et non l'ordre d'apparition sur le blog :) bon surf !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...