mardi, mars 03, 2009

Un week-end au Far West, day 3

Aujourd'hui au programme : Santa Fe, Bandelier National Monument et la route des pueblos. Ensuite retour vers Albuquerque pour reprendre l'avion le lendemain. Nous ferons des visites préconisées par le guide, d'autres non. Nous aurons de très belles surprises, et des déceptions.


Tout d'abord, Santa Fe, nouveau Mexique. Fief espagnol. Cela se voit, on imagine très bien Don Diego (Zorro quoi !) sévir dans le coin. On entend parler la langue de Cervantes, je m'attends à voir le sergent Garcia, mais non. Je suis un peu déçue... Et puis je me souviens que Zorro habitait en Californie ! ;)

Le centre ville est resté très typique, il se visite rapidement mais est très agréable.









Le musée :




Ô Toulouse !




Une des nombreuses cours intérieures de la ville, genre patio...


Santa Fe est située dans une vallée, au milieu des montagnes. Nous avons eu la surprise de voir au petit déjeuner à l'hôtel de nombreux touristes en tenue de ski. Je parie quand même sur une assez longue route avant de pouvoir chausser les skis. :)





Nous sortons de la ville, direction Bandelier National Monument, en pleine montagne (plus de 6000 pieds d'altitude, on n'est pas loin des 2000 mètres).
Nous passons tout près d'un observatoire (dixit Ku) :



Arrivée au parc, la base :







Les ruines du village indien (Tyuonyi) dans la vallée. Il date environ du 14 ème siècle. Le site archéologique est très grand, :


Mais il y a aussi des habitations dans la falaise :



On y accède encore une fois par un chemin scabreux, mais nous sommes habitués maintenant !


Pour rentrer chez soi, il ne fallait pas avoir le vertige !


Courageuse que je suis je suis entrée :




C'était parfois de véritables immeubles, on voit encore la trace des étages :


L'intérieur était peint :




Vous l'avez remarqué, le paysage est assez désertique, mais lorsque l'on change de versant, c'est très différent :


Un aperçu de la faune du parc. Pour être franche on n'en a pas vu un (oui, même pas un écureuil !)... Mais il fallait s'en douter, avec la chance que j'ai... (voir l'histoire du coyote). On aurait donc pu voir des pumas ou des ours !


Après un pique-nique bien mérité, nous nous sommes remis en route dans l'espoir de visiter les fameux pueblos dont le guide vantait les mérites. Mais là encore pas de photos, outre le fait que le seul qui aurait pu être intéressant était fermé, il s'agissait pour la plupart de villages bien délabrés qui, s'ils étaient "typiques", n'en étaient pas moins révélateurs de la pauvreté des habitants, et où de toute façon la prise de photo était ou interdite, ou soumise à l'achat d'un permis spécial (avec le bureau pour l'acheter fermé...). Nous avons quand même aperçu une danse traditionnelle, mais là encore, pas de photo autorisée. Un peu déçus, nous voilà en route pour Albuquerque.

Sur la route, quelques maisons intéressantes :


La route pour rejoindre les pueblos tenait plus de la piste :



A Albuquerque, nous suivons un moment la fameuse Route 66 :


Et il y avait évidemment de nombreux "bikers" :


Ainsi que des restaurants intéressants :)



Petit arrêt devant le museum, il est malheureusement trop tard pour visiter :





Puis en route vers l'hôtel,
La route 66 est animée et encombrée :


Aperçu du genre de voiture à la mode là-bas, si je me souviens bien on parle de low ride, les voitures ont de tous petits pneus et sont montés sur verins. Elles peuvent donc monter assez haut ou descendre au ras de la route :


Et voilà ! Un dernier dîner dans un troquet marseillais (et oui!), et il est temps d'aller à l'hôtel faire dodo, lever à 5am, ça va faire mal !

2 commentaires:

ku a dit…

Avis aux scpetiques, voici le lien avec toutes les infos concernant le VLBA (Very Large Baseline Array) radio telescope.
http://www.nrao.edu/index.php/about/facilities/vlba

Vous y trouverez la webcam de l'antenne de Los Alamos, NM.

Math a dit…

Dites, dans les photos des habitations troglodytes, cela me fait furieusement penser à Myst, vous vous rappelez ce joue d'énigme, ou on se baladai d'écran en écran en jouant sur des énigmes, mais sans croiser personne...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...