jeudi, novembre 06, 2008

Pyjama party !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mille excuses !

Il faut dire qu'à part l'élection présidentielle, qui occupait tout le monde à 100%, je n'avais pas grand chose à raconter.

Je ne dirais pas que je suis heureuse qu'Obama ait gagné, je ne suis pas encore assez concernée pour cela (je serai vraiment concernée quand j'aurai le droit de vote ici), je crois que le terme exact est soulagée car je pense quand même qu'il est l'homme qu'il faut pour relancer la confiance dans ce pays qui en a bien besoin ! Mac Cain avait l'immense défaut de représenter la continuité de la politique de Bush, dont un grand nombre d'américains ne veulent plus entendre parler ! Je n'en dirai pas plus, je crois que le sujet a été vu, revu, re-revu, par des personnes bien plus qualifiées que moi pour en parler ;) Consultez CNN, le NYT, le Chicago Tribune, le Monde...

Donc le sujet d'aujourd'hui, bien plus léger, est la pyjama party, sujet essentiel pour qui veut réellement saisir l'essence du peuple américain (je plaisante bien sûr... quoique... :D)

D'abord qu'est-ce qu'une pyjama party ? L'explication tient évidemment dans l'expression elle-même : il s'agit d'une fête pendant laquelle on porte son pyjama. Accessoirement on regarde un film, on mange du pop-corn, et on a du fun :)

En soi l'idée est sympa, et qui n'a pas vu un film où de jeunes ados en pyjamas regardaient la TV en mangeant du pop-corn ? Hein, qui ? Personne ? Je m'en doutais :)

Là où l'idée est beaucoup plus originale et je pense 100% américaine, c'est quand la pyjama party n'a pas lieu à la maison devant la TV, mais... à l'école ! Et oui, aujourd'hui j'ai envoyé mon fils à l'école en pyjama ! Impensable en France (enfin je crois), ici, c'est tout à fait normal.

Je me souviens encore de la premiere fois où ils en ont fait une, et ont donc demandé aux parents d'envoyer leurs bambins (dont le mien) en pyj' à l'école. D'abord, j'ai cru à une blague. Ensuite, j'ai été mal à l'aise, car je me souviens qu'un de mes pires cauchemards étant enfant était justement de me pointer à l'ecole en pyj' et chaussons... Alors, j'avoue, la première fois, j'ai mis le pyj' dans le sac de mon fils, et je l'ai emmené tout habillé à l'école... (oui, je sais, je suis une dégonflée). Là-bas j'ai halluciné. Non seulement tous les gamins étaient en pyjamas, mais aussi les maitresses ! Choc ! :D

Et voila, une fois le choc passé, on se dit pourquoi pas, ils vont s'amuser et regarder un film, rien d'extraordinaire. Ce matin, j'ai donc habillé mon fils avec un joli pyjama et nous sommes allés à l'école comme ça. Même pas peur. Enfin lui. Moi, j'avoue, ca me fait encore un peu bizarre, mais je m'adapte :D

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...