lundi, novembre 10, 2008

Nom de code : Renegade

C'est le nom de code "secret" qui a été donné à Obama.

Vous savez, c'est le nom rien que pour les agents supers secrets, lorsqu'ils parlent des personnes super importantes et ça donne ca :

- Ici Papa Tango, j'ai mis Renegade à l'abri, à vous !
- Ici Mama Salsa, bien reçu !

Arf arf !

Bon ce n'est pas très sympa quand même comme nom, sachant que cela veut dire "renégat", mais bon, les services secrets ne sont pas réputés pour leur côté "sympa", pourtant ils ont fait mieux.

Avant de vous livrer d'autres noms de codes, je vous rassure tout de suite, je n'ai violé aucun "secret defense", ce nom figure un peu partout dans la presse. Depuis que les communications sont cryptées, les services secrets n'ont plus vraiment besoin de ces noms de code, mais cela fait parti du "folklore" entourant le Président :)

Pour compléter le tableau, il y a Renaissance (Michelle), et pour les enfants : Radiance (Malia), et Rosebud (Sasha).

Celui de Clinton était quand même plus cool, c'était Eagle, quant à Bush, je vous le donne en mille, il était (et est encore d'ailleurs pour quelques semaines) : "Tumbler". En francais ca peut se traduire par... "culbuteur" ! Arf Arf ! (Non, je ne crois pas avoir inversé les noms...).

Si vous voulez un super nom de code super cool vous aussi, c'est par ici que ça se passe !

Pour moi, j'aime bien hawkeye (sachant que je suis myope :D), ou Hotshot ;)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...