mercredi, novembre 12, 2008

Le rush sur les armes à feu - Guns ! Guns ! GUNS !


(photo du Chicago Tribune)


Suite à l'élection d'Obama, tous les cinglés de la gâchette se ruent dans les artilleries pour faire le plein, en prévision de l'éventuel resserrement de la législation.

C'est vrai quoi, si on leur prend leur droit de se défendre tous seuls comme les grands cow boys qu'ils sont, où va t-on ? Je vous invite à aller voir l'article du Chicago Tribune, en anglais, mais rien que la mine du type qui tient cette espèce de fusil mitrailleur...

Là, j'avoue, ça m'énerve un peu, surtout quand on voit tous les jours dans les journaux des morts par balle. Je pense notamment à ce garçon abattu alors qu'il faisait "trick or Treat" dans son quartier. Il a sonné à la porte d'un fou et s'est pris une balle. L'auteur du coup de feu n'a rien trouvé de mieux à dire qu'il croyait que c'était un cambrioleur, et que c'était un "accident"!!!... (C'était de sa faute aussi, il avait un masque !) C'est vrai que ça excuse tout... Moi, ça me fait carrément froid dans le dos.

Alors, Obama, vas-y, interdit la possession d'armes à feu, vite ! Ça ne changera peut être pas la face du monde, mais ça diminuera certainement ce genre "d'accident" débile et dramatique.

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...