mardi, novembre 25, 2008

diaporama nature

mercredi, novembre 19, 2008

Au secours, la Bête est là, elle va nous manger, c'est sûr !

Et la Bête en question n'est ni plus ni moins... Qu'Obama himself! Oui oui, vous avez bien lu ! Il y en a qui croient qu'Obama est le diable en personne ! Comment ça c'est débile ? Mais non, pas du tout il y a des PREUVES !!!! Voyez plutôt :

Preuve 1 : D'abord, chacun sait qu'Obama est sénateur de l'Illinois, et vous savez quel est le zip code de Chicago hein ? Non ? Alors je vais vous le dire, c'est 60606... Comment ça : "et alors" ? C'est évident, vous enlevez les zéros et ça donne... 666... Voila, le chiffre de celui qu'il ne faut pas nommer... Oula je me fais peur toute seule moi ;)

Mais attendez, ce n'est pas tout, voici la Preuve 2 : le lendemain de l'élection présidentielle, devinez quels sont les chiffres qui sont sortis au loto, hein ? Bingo, oui, vous avez raison, ce sont encore ces maudits chiffres: 666 !

Alors convaincus ? Non ? Ouf, vous me rassurez.

Moi non plus à vrai dire, mais ce qui m'inquiète, c'est que cela a valu un article dans le Chicago Tribune, article pour dire que non, non, non, ce ne sont que des rumeurs, des "légendes urbaines..." Il titrait même : "Obama not the antechrist" !!!! Cela en dit long sur le degré de... Heu, je cherche le bon mot... Ah ben si j'ai trouvé Bêtise de certaines personnes, prêtes à croire ce genre d'ânerie. Ça fait peur je trouve !

Sans compter "l'anecdote" du maire obligé de s'excuser parce que des gamins ont chanté une chanson pour le moins provocatrice dans le bus qui les amenait à l'école. Ça en dit long aussi sur le degré de C*** des parents qui incrustent leur propre haine dans la tête de leurs gamins !

Lire l'article

Comme quoi l'élection n'est qu'un début et n'a pas tout résolu, le racisme est encore très très bien ancré chez certaines personnes... C'est triste.

mardi, novembre 18, 2008

Nouvelle série tournée à Chicago, avec Patriiiiiiick...

... Swayze ! (arf arf).

Après "Chicago Hope", notre ville va être protagoniste d'une toute nouvelle série. Je dis protagoniste car la ville est présentée dans la série comme un personnage à part entière !

Ça s'appellera "The Beast" et c'est une série policière si j'ai bien compris, avec Patrick jouant le rôle d'un agent du FBI. On y verra les plus belles choses et les plus beaux endroits de la ville, mais aussi les plus sordides... Tout un programme !

Première sur A&E en janvier.

Moi, je regarderai !

Allez Patriiiiick !!!!!

mercredi, novembre 12, 2008

Le rush sur les armes à feu - Guns ! Guns ! GUNS !


(photo du Chicago Tribune)


Suite à l'élection d'Obama, tous les cinglés de la gâchette se ruent dans les artilleries pour faire le plein, en prévision de l'éventuel resserrement de la législation.

C'est vrai quoi, si on leur prend leur droit de se défendre tous seuls comme les grands cow boys qu'ils sont, où va t-on ? Je vous invite à aller voir l'article du Chicago Tribune, en anglais, mais rien que la mine du type qui tient cette espèce de fusil mitrailleur...

Là, j'avoue, ça m'énerve un peu, surtout quand on voit tous les jours dans les journaux des morts par balle. Je pense notamment à ce garçon abattu alors qu'il faisait "trick or Treat" dans son quartier. Il a sonné à la porte d'un fou et s'est pris une balle. L'auteur du coup de feu n'a rien trouvé de mieux à dire qu'il croyait que c'était un cambrioleur, et que c'était un "accident"!!!... (C'était de sa faute aussi, il avait un masque !) C'est vrai que ça excuse tout... Moi, ça me fait carrément froid dans le dos.

Alors, Obama, vas-y, interdit la possession d'armes à feu, vite ! Ça ne changera peut être pas la face du monde, mais ça diminuera certainement ce genre "d'accident" débile et dramatique.

lundi, novembre 10, 2008

Nom de code : Renegade

C'est le nom de code "secret" qui a été donné à Obama.

Vous savez, c'est le nom rien que pour les agents supers secrets, lorsqu'ils parlent des personnes super importantes et ça donne ca :

- Ici Papa Tango, j'ai mis Renegade à l'abri, à vous !
- Ici Mama Salsa, bien reçu !

Arf arf !

Bon ce n'est pas très sympa quand même comme nom, sachant que cela veut dire "renégat", mais bon, les services secrets ne sont pas réputés pour leur côté "sympa", pourtant ils ont fait mieux.

Avant de vous livrer d'autres noms de codes, je vous rassure tout de suite, je n'ai violé aucun "secret defense", ce nom figure un peu partout dans la presse. Depuis que les communications sont cryptées, les services secrets n'ont plus vraiment besoin de ces noms de code, mais cela fait parti du "folklore" entourant le Président :)

Pour compléter le tableau, il y a Renaissance (Michelle), et pour les enfants : Radiance (Malia), et Rosebud (Sasha).

Celui de Clinton était quand même plus cool, c'était Eagle, quant à Bush, je vous le donne en mille, il était (et est encore d'ailleurs pour quelques semaines) : "Tumbler". En francais ca peut se traduire par... "culbuteur" ! Arf Arf ! (Non, je ne crois pas avoir inversé les noms...).

Si vous voulez un super nom de code super cool vous aussi, c'est par ici que ça se passe !

Pour moi, j'aime bien hawkeye (sachant que je suis myope :D), ou Hotshot ;)

vendredi, novembre 07, 2008

Bulletin météo

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté sur le temps qu'il fait, je crois qu'aujourd'hui ça s'impose :)

D'abord parlons du temps qu'il faisait lundi et même mardi : grand soleil, 22, 23 degrés (celsius, je précise ), bref, que du bonheur.

Déjà hier, on sentait le changement, temps gris et frais, mais encore supportable...

Par contre aujourd'hui, rien ne va plus. Ce matin pourtant ça n'avait pas si mal commencé, grand soleil, 8, 9 degrés, ça allait quoi, mais alors là, il fait froid, à peine 4 degrés, et ça descend encore, la neige commence à se mêler à la pluie, le vent est glacial... A ben oui, c'est vrai on est au mois de novembre !!!

l'automne doit être la saison la plus courte ici : à peine 3 jours :D, on est passé direct de l'été a l'hiver !

J'en connais une qui ne doit pas être mécontente d'être rentrée :)

jeudi, novembre 06, 2008

Pyjama party !

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, mille excuses !

Il faut dire qu'à part l'élection présidentielle, qui occupait tout le monde à 100%, je n'avais pas grand chose à raconter.

Je ne dirais pas que je suis heureuse qu'Obama ait gagné, je ne suis pas encore assez concernée pour cela (je serai vraiment concernée quand j'aurai le droit de vote ici), je crois que le terme exact est soulagée car je pense quand même qu'il est l'homme qu'il faut pour relancer la confiance dans ce pays qui en a bien besoin ! Mac Cain avait l'immense défaut de représenter la continuité de la politique de Bush, dont un grand nombre d'américains ne veulent plus entendre parler ! Je n'en dirai pas plus, je crois que le sujet a été vu, revu, re-revu, par des personnes bien plus qualifiées que moi pour en parler ;) Consultez CNN, le NYT, le Chicago Tribune, le Monde...

Donc le sujet d'aujourd'hui, bien plus léger, est la pyjama party, sujet essentiel pour qui veut réellement saisir l'essence du peuple américain (je plaisante bien sûr... quoique... :D)

D'abord qu'est-ce qu'une pyjama party ? L'explication tient évidemment dans l'expression elle-même : il s'agit d'une fête pendant laquelle on porte son pyjama. Accessoirement on regarde un film, on mange du pop-corn, et on a du fun :)

En soi l'idée est sympa, et qui n'a pas vu un film où de jeunes ados en pyjamas regardaient la TV en mangeant du pop-corn ? Hein, qui ? Personne ? Je m'en doutais :)

Là où l'idée est beaucoup plus originale et je pense 100% américaine, c'est quand la pyjama party n'a pas lieu à la maison devant la TV, mais... à l'école ! Et oui, aujourd'hui j'ai envoyé mon fils à l'école en pyjama ! Impensable en France (enfin je crois), ici, c'est tout à fait normal.

Je me souviens encore de la premiere fois où ils en ont fait une, et ont donc demandé aux parents d'envoyer leurs bambins (dont le mien) en pyj' à l'école. D'abord, j'ai cru à une blague. Ensuite, j'ai été mal à l'aise, car je me souviens qu'un de mes pires cauchemards étant enfant était justement de me pointer à l'ecole en pyj' et chaussons... Alors, j'avoue, la première fois, j'ai mis le pyj' dans le sac de mon fils, et je l'ai emmené tout habillé à l'école... (oui, je sais, je suis une dégonflée). Là-bas j'ai halluciné. Non seulement tous les gamins étaient en pyjamas, mais aussi les maitresses ! Choc ! :D

Et voila, une fois le choc passé, on se dit pourquoi pas, ils vont s'amuser et regarder un film, rien d'extraordinaire. Ce matin, j'ai donc habillé mon fils avec un joli pyjama et nous sommes allés à l'école comme ça. Même pas peur. Enfin lui. Moi, j'avoue, ca me fait encore un peu bizarre, mais je m'adapte :D
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...