jeudi, mai 17, 2007

Présomption d'innocence ?

Ce soir en ouvrant ma boîte aux lettres, je découvre le journal du coin "Buffalo Grove Countryside" et je me dis : chouette les potins, je vais savoir tout ce qu'il se passe à Buffalo !

Effectivement, et venant de France, ça (me) choque, à la page "faits divers" on peut voir toutes les arrestations qui ont eu lieu la veille, pour quel motif, et surtout le nom, l'âge et l'adresse (!) des personnes interpellées. On connaît aussi la date de leur passage devant le tribunal !

En regardant de plus près j'ai vu une ligne écrite en tout petit qui précise quand même que l'arrestation ne veut pas dire culpabilité et que seul un jugement peut déterminer la culpabilité : On est rassuré !

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de citer le noms de ces personnes, ça n'apporte rien d'un point de vue journalistique, et bonjour la publicité ! Le retour dans le voisinage va être délicat!

Mais j'y pense, avec Sarko au pouvoir, ça risque fort de se développer ce genre de "publicité" pour la police, genre : vous voyez on est très efficace, regardez tous ces jeunes qu'on a arrêté ! (moyenne d'âge 23 ans)...

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...