vendredi, février 08, 2008

Ici, à Chicago, il neige !

Environ 25 cm sont tombés en une journée. Même notre désormais célèbre tondeuse à neige n'y a pas suffit. Il a fallu jouer de la pelle pour dégager le mur de glace (environ 50 cm de haut et presqu'autant de large) qu'avait créé le chasse neige en dégageant la route. Galère, galère. Mes muscles endoloris me rappellent que je ne suis pas faite pour être terrassier ! 

Mais ce n'est pas fini : on attend encore un week-end polaire (dans les -20 degrés) avec un peu de neige, et pour couronner le tout, la ville n'a plus de sel ! Apparemment c'est le pire hiver depuis 30 ans, pas de bol pour nous !

Evidemment le paysage est splendide, on peut faire de la luge et des bonhommes de neige, mais j'avoue que dorénavant, j'attends le printemps avec impatience !



Le jardin, mercredi dernier.


Le jardin, côté rue, aujourd'hui.

Un aperçu de la taille du "mur" que crée le chasse neige en passant dans la rue... 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas la peine d'aller faire des haltères cette semaine. Le travail de terrassier a dû suffire pour muscler les bras. Les photos sont grises et blanches, les couleurs ont totalement disparues du paysage. Je comprends que tu attendes le printemps, la verdure et les fleurs avec impatience.

ML

pyrrha-Na a dit…

oh ben non, c'est beau le blanc!
nous, à paris, ça sent le printemps, c'est déprimant! J'entends les oiseaux le matin (en plein Paris!) et il fait 12 degrés aujourd'hui!


ravie que tu sois de retour sur ton blog!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...