samedi, février 23, 2008

La carte scolaire made in US

Emilie va faire sa rentrée à la grande école (First Grade), l'année prochaine. Etant donné que nous avons justement une école primaire au bout de la rue, j'avoue ne pas m'être posé de questions, pour moi, il était évident qu'elle irait à celle-la. Mais depuis quelques jours le doute s'installe, insidieusement, et des indices sont venus troubler mes certitudes.

D'abord, vendredi, dans le cartable d'Emilie, une pub pour un summer camp à Prairie School, une école primaire qui se situe à 1,2 miles de chez nous. C'est cool me suis-je dit, mais pourquoi là-bas et pas ici ? Mais peut être allais-je recevoir une autre pub pour un autre camp ? Pas de panique, donc. 

Mais aujourd'hui, au courrier, voilà qu'arrive la liste des fournitures pour la rentrée... à Prairie School ! Oups, ça se précise...

Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger : pourquoi aller mettre notre fille à Prairie School?  Elle n'est certes pas très loin, cette école, mais quand même entre 2 km et 200 m, je préfère les 200 m (c'est mon côté flemmarde ça), en plus du fait qu'on pouvait y aller à pied et pas en voiture... (ça c'est mon côté écolo). 

Tout ça pour dire que la logique, si logique il y a, de leur carte scolaire m'échappe.
Est-ce à cause d'un découpage hasardeux ? Est-ce pour faire fonctionner leur service de bus ? Est-ce juste pour nous enquiquiner ? Mystère... 
Mais je ne désespère pas et mise beaucoup sur le RDV avec la maîtresse de kindergarten la semaine prochaine. 

Réponse bientôt donc !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...