vendredi, septembre 21, 2007

Les maths, c'est du sérieux !

Hier avait lieu à l'école d'Emilie la deuxième "curriculum night" cette fois c'était une "spéciale maths", ou nous avons eu le droit à la présentation ambitieuse du programme pour le kindergarten (grande section de maternelle). Sur place j'ai pu avoir ça :


Un petit livre très intéressant à lire avec le programme de maths jusqu'au grade 5 et leurs ambitions : ils veulent clairement en faire des informaticiens!
Il y a aussi quelques pistes sur comment encourager son enfant et faire des maths tous les jours, sans en avoir l'air... oui, comme Victor Hugo faisait ses vers ;)


Et pour compléter, aujourd'hui dans la cartable d'Émilie il y avait ça :




Un petit livre d'exercices à mettre en pratique, et attention, il faut avoir tout finit et rendre les copies pour le mois d'octobre. Mais avez-vous remarqué le petit détail qui fait toute la différence et qui m'a fait rire je l'avoue ? Et oui, ça y est, ma fille fait partie de l'université de Chicago (à 5 ans), qui dit mieux ?! Je savais bien qu'elle tenait de son père :D
Bon en fait, je pense que pour l'instant je ne devrais pas avoir besoin d'appeler son père en renfort pour expliquer ses leçons à Emilie. Si si, Ku, je vais y arriver, promis !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...