dimanche, août 24, 2008

Insolite

Aujourd'hui, deux petites brèves. L'une amusante, l'autre "enrichissante".

Tout d'abord je n'ai pu m'empêcher de prendre cette voiture en photo :



Son propriétaire ne doit pas avoir de souci pour la retrouver sur un parking, ce doit bien être la seule avec une rose sur le toit ! :)


Deuxième expérience, inédite pour moi et (très) relativement enrichissante. J'avais acheté pour le "summer camp" des enfants un lot de petits sachets de chips, il y en avait une quinzaine dans un gros sac. Jusque là, rien d'anormal. Mais alors que je m'apprêtais à jeter le dit gros sac une fois vidé de son contenu, un petit sachet en alu a attiré mon attention. Qu'est-ce donc que cela ? Me dis-je. En y regardant de plus près, ça ressemblait à ces petits bonus qu'on trouve dans les paquets de céréales (genre des cartes ou des petits gadgets). Vous me connaissez, je ne suis pas curieuse...(arf arf), mais j'ai néanmoins décidé d'ouvrir ce sachet, alors que ma première impulsion avait été de le jeter avec le reste.

Et bien, à l'intérieur, il y avait... un billet d'1 dollar, un vrai (si, si, j'ai vérifié) ! soigneusement plié...??? Pourquoi, comment, il est arrivé là, (et surtout, est-ce valable pour tous les paquets de chips ?) mystère... Rien sur le sachet ne laissait deviner qu'il y avait des sous à l'intérieur, et le gros sac de chips ne disait rien lui non plus. Drôle de façon d'accorder une réduction... Les 3/4 de ces petits sachets d'1 dollar doivent finir à la poubelle... Mais me voilà plus riche d'1 dollar ! Çà se fête ! :D

Comme quoi, la curiosité n'est pas forcément un vilain défaut :)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...