vendredi, août 08, 2008

Boston : Où est Rhett Butler ?

Deuxième jour de voyage, découverte de Boston.

L'arrivée en ville est un peu compliquée, nous nous apercevons rapidement que notre fidèle Tom Tom aurait bien besoin d'une mise à jour... Mais bon on a fini par réussir à se garer sous le grand parc public. Au programme de la journée : visite de Beacon Hill, et ses vieilles maisons (à pied), et aperçu de la ville confortablement installés dans un canard...

Pour ce qui est de Beacon Hill, nous n'avons pas été déçus, le quartier est vraiment resté authentique, et on a un bon aperçu des maisons bourgeoises du 18eme-19eme siècles.






Après une bonne heure et demi de promenade, il est l'heure de casser la croûte : direction le Starbucks du jardin public, au menu, sandwichs, salade, fruits, glaces. Un court instant d'hésitation : dedans ou dehors ?? Mais la chaleur lourde de l'extérieur nous fait rapidement préférer l'agréable fraîcheur du petit café.

Une fois restaurés, nous décidons de flâner un peu dans le jardin, on dirait que là-bas, quelque chose a attiré le regard de nos loustics...

Ah, d'accord, je vois :


Après un petit tour de bateau-cygne, où on a pu admirer le magnifique jardin et la force des jambes du monsieur derrière qui était chargé de faire avancer le tout (et oui, c'était un pédalo !), déambulons un peu, à pied cette fois.






Pour ceux qui voudraient savoir : il s'agit de Georges Washington



Bon mais ces canards, quand est-ce qu'on va monter dedans ???
Direction le Prudential Center, pour aller voir ces fameuses bêtes, mi-voiture, mi-bateau. Elles permettent de faire un tour de la ville depuis la terre ferme et ensuite depuis la mer, sympa !


La Tour Prudential.

Malheureusement, nous apprenions qu'il n'y avait plus de place ! GASP ! Nous avons battu en retraite rapidement, pour cause de gros chagrin de petit garçon. Direction, le port. Celui-ci est vraiment dans la ville, et il y a quelques immeubles très bourgeois alentour... D'ailleurs il y a également quelques yachts, d'une taille...euh, on va dire GRANDE !








Rue de l'autre côté du port.


Mais comme vous pouvez le voir, le temps se gâtait. Nous avons sagement opté pour un repli vers la voiture. Nous nous en sommes d'ailleurs rapidement félicités quand des trombes d'eau se sont abattues sur les touristes moins avisés que nous !

PS : Taty, je n'ai pas vu Rhett Butler, ni d'anglais d'ailleurs :)... On continue à chercher !

1 commentaire:

Taty a dit…

Bref il y a le "pousse-pousse" en Asie et le "cygne-pédalo aux USA,c'est toujours la même exploitation du prolétaire...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...