mercredi, août 08, 2007

"Engagez-vous, rengagez vous qu'y disaient"

On le sait, les Ricains font rarement dans la nuance, et encore moins les militaires (oui, je sais, pour eux ce n'est pas une question de nationalité).

Mais tout de même, je ne savais pas qu'ils avaient un tel besoin de nouvelles recrues...

Cela fait déjà plusieurs fois que lorsque je ferme mon navigateur, j'ai la surprise de découvrir une fenêtre m'invitant à m'engager dans l'armée US (terre, air ou mer, je ne saurais dire, je ne garde pas la fenêtre ouverte assez longtemps pour le voir, et peu importe). Cela n'est pas si grave me direz-vous, voire plutôt comique. Il suffit de fermer la fenêtre et on n'en parle plus. C'est vrai, mais c'est agaçant ;).
Sans parler des pubs à la TV...

Ce qui m'a le plus étonnée c'est quand, en déambulant dans les couloirs du "college", j'ai eu la surprise de tomber nez à nez avec un homme en treillis ! Si, si! Le premier étonnement passé, j'ai réalisé qu'en fait il était là, avec deux très jeunes collègues pour vanter les mérites de l'US Army et trouver de nouvelles recrues évidemment.

J'ai beau fouiller ma mémoire, je crois que jamais je n'ai vu cela en France. Pourtant j'ai déambulé quelques années dans les couloirs de la Fac, que ce soit à Brest ou à Toulouse :) Je n'ai jamais croisé de militaire (snif ?)
De toute façon, quand on voulait aller voir des militaires, On avait le choix, à Brest :D. Ah nostalgie du pompom rouge :D


Hum, hum, bon; revenons à notre sujet principal...

Je n'ai pas de jugement particulier à donner ici (je le garde pour moi)sur l'armée en général, la guerre en Irak (ou la guerre tout court), mais bon, quand même je dois dire que cela m'a semblé déplacé, incongru.
Ceci dit, c'est un bon calcul puisque je ne suis restée là que 2 mn et que déjà deux jeunes garçons semblaient intéressés... S'ils font 1 recrue à la minute, quelle rentabilité !

Après ça, difficile de croire que Bush pourrait être sur le point de commencer à penser à une possibilité d'éventuellement retirer ses troupes d'Irak!

De toute façon il a été à de nombreuses reprises très clair à ce sujet, et ce n'est pas à un texan qu'on fera changer d'avis !

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...