mercredi, avril 22, 2009

le plus long nom des USA pour un endroit !



photo New York Times







Bienvenue au lac Chargoggagoggmanchauggagoggchaubunagungamaugg ou Lac Chaubunagungamaug pour faire court.

Je ne vous dirai pas comment ça se prononce, chacun peut y aller de sa sauce, je ne m'en formaliserai pas :). Certains disent que ça s'écrit comme ça se prononce, on voit le résultat. Même sur le panneau de bienvenue il n'est pas orthographié correctement (un comble!). Ceci dit, personnellement (et je pense ne pas être la seule), je n'avais rien remarqué car je me sens un peu perdue avec toutes ces lettres !

Certains on trouvé la parade, et la lac est aussi appelé lac Webster, c'est quand même plus simple à dire, à retenir et à épeler !

Ce lac se trouve dans l'état du Massachussett, et n'a pas grand chose de particulier mis à part son nom. Ce nom a un rapport avec la pêche, qui ne doit se faire qu'entre les "bornes" et la neutralité, au sens guerrier, du terrain, en gros chacun pêche où il doit le faire et il n'y aura pas de problème ! (en anglais ça donne ça : Fishing Place at the Boundaries -- Neutral Meeting Grounds, ou en langage plus courant et beaucoup plus facile à traduire : "You fish on your side, I fish on my side, and nobody fish in the middle" : tu pêches de ton côté, je pêche de mon côté, et personne ne pêche au milieu ! ;-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...