Ah, la Californie... On s'imagine les plages de sable blanc, les belles dames et les beaux messieurs tous bronzés qui font leur jogging, les cabriolets, le soleil et la chaleur... Hollywood quoi ! Mais San Francisco, ce n'est pas Los Angeles, et j'ai très vite compris pourquoi tous les marchands de souvenirs vendaient au lieu du traditionnel T-shirt, des polaires et des cirés "I love San Francisco". C'est qu'en fait il fait frais là-bas. Au plus chaud, comptez 20 degrés, avec une petite brise marine qui vous fait frissonner. Mais honnêtement, on s'en fiche ! La ville est superbe et accueillante, les paysages magnifiques, la nourriture excellente (il faut aimer les fruits de mer bien sûr). En un mot, je recommande vivement d'y passer quelques jours, vous ne le regretterez pas !
Désolée, mais je n'ai de photos que du dernier jour, les autres sont sur l'ordi de mon cher et tendre...resté en Californie... et ce jusqu'à vendredi.
Le premier jour nous nous sommes contentés d'un petit tour sur le port, pour admirer les phoques qui se font la bronzette sur des plate-formes réservées à leur usage (les veinards). Enhardis par le soleil et après avoir dégusté fraises et cerises, nous avons décidé de défier les éléments et pris le bateau pour un petit tour de la Baie (magnifique). Très vivifiante cette balade ! Très bons souvenirs, et les enfants ont adoré !
Le deuxième jour, direction the wine country ! c'est à dire Napa valley et alentours. Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre (mis à part les vignes), et j'ai été très agréablement surprise par la beauté des sites naturels. La montagne, les forêts d'Eucalyptus (divine odeur!), les vignes et les propriétés qui vont avec, toujours bordées de splendides rosiers, en pleine floraison (et encore des senteurs.... mmmmm), des oliviers centenaires (?), et des palmiers pour rajouter une touche d'exotisme, la carte postale est parfaite ! Nous en avons profité pour visiter Le village de Sonoma Valley et sa mission (Franciscains), une forêt où ont été découverts des dizaines d'arbres pétrifiés par une éruption volcanique (il y a très très longtemps), et un site en plaine qui a la particularité d'abriter un geyser. (Pour ceux qui ne sont pas au courant, la région est légèrement volcanique et instable...).
Le dernier jour, retour à San Francisco, petit tour de cable car (ceux sujets au vertige, s'abstenir). Nous sommes montés en haut de la tour de telegraph hill, pour profiter de la vue, nous avons marché jusqu'à la très fameuse Lombart street puis nous avons suivi un moment la non moins fameuse route 49 (scenic drive), jusqu'à ce qu'il soit l'heure d'aller à l'aéroport...
Et maintenant, quelques photos :)
Vue de la baie depuis Coit Tower. En bas c'est un paquebot... on dirait pas comme ça, mais c'est énorme... que dis-je gigantesque !
Vue sur le financial district et les grattes ciel... On est en Amérique quand même !
Autre vue, avec verdure (plus sympa non ?)
Photo prise lors de notre petite promenade pour aller jusqu'à Lombard street. Oui oui, on vient de tout la haut !
Et on va aller tout là haut !
La fameuse rue... qui se mérite, moi j'vous l'dis !
Vue sur la baie
En suivant scenic drive... Presidio Park
Les serres du Golden Gate Park, qu'on peut traverser en voiture (le parc, pas les serres, m'enfin !). Il va de l'océan au centre ville, et je pense qu'on peut facilement y passer la journée, sans s'ennuyer !
"The" Golden Gate of course !
Vue sur la baie. Nous sommes passés sous le pont. Un peu plus loin, des terrains de golf. Pas mal la vue :)
Plage du Pacifique... Il fait un peu frisquet pour se baigner, et les rouleaux font un peu peur, mais pour les surfeurs, ce doit être génial !
Conclusion: Pour ceux qui veulent y aller, trois jours, c'est beaucoup trop court. Prévoyez la semaine, et vous pourrez pousser jusqu'au Yosemite Park, faire un crochet par the Death Valley Park, continuer par Los Angeles et San Diego ! En tout cas, nous, on y retourne dès que possible, et on prendra les maillots pour la plage à Santa Barbara ;)