samedi, juillet 28, 2007

Cinéma en plein air

Hier soir, je suis allée au cinéma avec les enfants. Mais pas n'importe quel ciné ! Un ciné où l'écran était fait avec de gros boudins gonflés soutenant une toile tendue au milieu d'un terrain de foot ! Il était installé dans le parc préféré des enfants : Willow Stream.

On est arrivé juste après le dîner, vers 7h30. Les enfants ont commencé par jouer aux tobbogans et autres balançoires et vers 8h15 on est allé s'assoir dans l'herbe avec nos serviettes.

Nous n'étions pas les seuls, loin de là. L'ambiance était très conviviale et très familiale, les enfants de 0 à 10 ans étaient représentés en masse. J'ai pu remarquer encore une fois l'extraordinaire sens de l'organisation des autochtones. Ils sont venus avec couvertures, coussins, chaises, transats, et bien sûr de quoi manger en abondance : pop corn, Mac Do, et autres nourritures très saines et hypocaloriques :)

Avant le film et pour faire patienter tout ce petit monde, des animatrices se sont chargées de faire bouger en rythme les enfants et les parents afin de s'assurer que quelques calories au moins seraient dépensées.

Quand il a fait suffisamment noir, le film a pu commencer. On a vu "Over The Edge", film d'animation très sympa et criant de vérité sur le comportement de certains américains (la scène du début sur "The Food" est particulièrement réussie). Pour vérifier je n'ai eu qu'à regarder autour de moi. Comme on est en Amérique, pays où les complexes n'existent pas , et où les vendeurs de pop-corn et de hot-dogs sont légion, j'ai pu observer mi-amusée, mi-effrayée leurs allez-retours incessants vers le stand de nourriture. Ce qui m'a effrayé c'est la perspective de prendre cette habitude de manger à longueur de journée. Je pense qu'il va falloir être vigilants, surtout pour les enfants. Emilie m'a déjà fait le coup, et la dernière fois c'était hier, de me réclamer "du Mac Do" pour le goûter ! (et en fait il était 14h30, donc un peu tôt pour le goûter).

Pour finir, nous avons passé une super soirée, et on a pu voir encore une fois que les US apportent à la fois de bonnes choses, comme de très bonnes animations gratuites et de moins bonnes comme leur mauvais exemple de consommation. A nous de faire le tri ! :D

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...