mercredi, mars 14, 2007

Terre ! Terre !

Nous voici arrivés à bon port.

Le voyage s'est très bien passé (enfin, normalement quoi !), en plus on a eu le droit d'aller dans la "bulle" :)

Ca veut dire sièges confortables et vidéo à la demande, c'est quand même plus sympa ;)

A peine arrivés, nous sommes allés chez IKEA, nous serons livrés samedi des meubles achetés aujourd'hui.

Par contre on a eu la surprise de découvrir le fonctionnement d'Ikéa : en gros c'est Do it yourself, tu prends le numéro du meuble qui t'intéresse, tu repère sa localisation, et après tu descends chercher les cartons à l'entrepôt avant de passer à la caisse. Quand on achète 2 pots de fleurs, ça ne pose pas de problème mais quand on meuble une maison, je vous laisse imaginer le volume de cartons (et le poids) !

Demain nous y retournons pour les meubles plus petits et les "à côté", que l'on pourra apporter directement à la maison puisque nous avons la remise des clés demain matin :)

2 commentaires:

Satka a dit…

Ah Ikea ...
Je ne sais pas si c'est pour réduir des coûts de manutention, ou aider les gentils consommateurs à se muscler les bras, mais c'est la même chose ici, dans la patrie d'origine.

Nous avons aussi connu le déplacement manuel de lit, canapés, tables ... Autant de lourds et volumineux cartons (pas toujours étudiés pour être maniés par de frêles informaticiens), qu'il faut sortir du rayon, disposer de façon équilibrée sur les caddies qui prennent de la gite ...

Je compatis donc.
Le bon côté des choses est qu'après ça, tes huit armoires "Bily", tu les aimes !


PS: Je ne sais pas quand vous comptez monter les meubles, mais munissez-vous d'une visseuse électrique (et si elle peut avoir une tête compatible avec les vis Ikea, c'est encore mieux :)

Taty a dit…

Ben alors les jeunes ,vous n'aviez jamais fait de courses chez Ikea ,ce coup ci je me sens "in" et avec de bonnes longueurs d'avance
Taty

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...