vendredi, mars 30, 2007

Sur le départ

Nous avons reçu aujourdhui les passeports avec les visas à l'intérieur.

Nous sommes pratiquement prêts à partir, à quelques (beaucoup) cartons et tours de tournevis près :)

Les zouzous vont ce soir chez mamie et nous les rejoignons dimanche, jour du grand déménagement.

mercredi, mars 28, 2007

OUFFFFFFFF

Aujourd'hui était "Le Jour" : nous avions rendez-vous à l'ambassade pour l'obtention du visa.

Comme vous le savez, il nous manquait toujours une partie des documents indispensables et nous étions donc un peu nerveux à l'idée qu'un fonctionnaire zélé décide de nous refuser le visa pour cette raison.

l'attente sur place a été longue, mais nous avons finalement passé toutes les épreuves avec succès !

Nous n'avons plus qu'à attendre l'enveloppe contenant les fameux visas. Une petite prière s'impose pour qu'elle arrive à bon port et dans les délais, car nous partons mercredi pour le Nouveau Monde :)

dimanche, mars 18, 2007

Suite de la visite

la cuisine... et les petits écureuils dans le jardin, regardez bien dans l'arbre :)



Précisons que là-bas les écureuils sont aussi fréquents que les pigeons à Paris :), personnellement, je préfère les écureuils !

samedi, mars 17, 2007

Virtual Tour

Spécialement pour ma maman, un compte précis des fenêtres ;)



A cela il faut en rajouter 2 dans la cuisine ! si, si !
et une dans le garage ! Quel luxe !

vendredi, mars 16, 2007

Premières photos

Chose promise, chose due, voici les premières photos de la maison.



Ku en plein travail


La cuisine


La cuisine (2)


ça commence à ressembler à quelque chose :)


Votre bloggeuse préférée en plein travail elle aussi ;)
(mais je précise que le tabouret sur lequel je suis assise, c'est moi qui l'ais fait!)

Aïe ! : !@#$% de tournevis !

Hier nous avons donc reçu les clés de la maison.

Nous avons fait pas mal d'aller-retours à Ikéa, fait nos courses chez Dominick's pour le soir, et commencé à monter quelques meubles... Ku a eu un léger accident de tournevis, mais rien de grave :)

Les courses chez Dominick's ont été intéressantes car ils n'ont pas franchement les mêmes habitudes culinaires que nous, d'où des arrêts prolongés devant les rayons, à se demander si ce qui était proposé était réellement comestible (pour nous français j'entends) ;)

Nous avons fini par choisir une saucisse au boeuf (plutôt genre knacki), que nous avons mangé avec des linguine et une sauce tomate-basilic. Pas très américain en fait :), pour aujourd'hui j'ai pris de la viande de boeuf séchée, "comme dans les western", j'ai hâte de faire cette expérience ;)

Ce midi nous voyons la directrice de la future école d'Emilie, nous pourrons visiter les lieux et en savoir un peu plus sur leur façon de fonctionner.

Promis, vous aurez bientôt des photos de notre intérieur (un peu vide pour le moment puisque le gros des meubles sera livré samedi).

mercredi, mars 14, 2007

Terre ! Terre !

Nous voici arrivés à bon port.

Le voyage s'est très bien passé (enfin, normalement quoi !), en plus on a eu le droit d'aller dans la "bulle" :)

Ca veut dire sièges confortables et vidéo à la demande, c'est quand même plus sympa ;)

A peine arrivés, nous sommes allés chez IKEA, nous serons livrés samedi des meubles achetés aujourd'hui.

Par contre on a eu la surprise de découvrir le fonctionnement d'Ikéa : en gros c'est Do it yourself, tu prends le numéro du meuble qui t'intéresse, tu repère sa localisation, et après tu descends chercher les cartons à l'entrepôt avant de passer à la caisse. Quand on achète 2 pots de fleurs, ça ne pose pas de problème mais quand on meuble une maison, je vous laisse imaginer le volume de cartons (et le poids) !

Demain nous y retournons pour les meubles plus petits et les "à côté", que l'on pourra apporter directement à la maison puisque nous avons la remise des clés demain matin :)

mardi, mars 13, 2007

Toulouse - Rotterdam - Amsterdam

Comme l'indique le titre nous avons eu quelques soucis (encore) avec l'avion. Cette fois nous faisons escale à Amsterdam pour la nuit.

Voici mes impressions de voyages, que j'ai écrites au fur et à mesure du déroulement de notre long voyage jusqu'à Amsterdam (6h30 au lieu de 1h30).

10h, sur le tarmac de Rotterdam.

Décidemment KLM nous gâte, nous voici coincés à Rotterdam à cause du brouillard. KLM n'a pas eu la bonne idée d'équiper ses appareils des instruments nécessaires pour attérir par temps de brouillard. Le seul hic, c'est que l'avion qui va à Chicago, lui, a cet appareil et qu'il ne nous attendra pas.
Cela fait donc 2 bonnes heures que nous sommes coincés sur le tarmac, sans même pouvoir descendre de l'avion. J'avoue que ça fait long, très long.
On ne nous a pas proposé pas d'aller à Amsterdam en bus, ce qui nous prendrait sûrement pas trop de temps puisque l'aéroport n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres...
Pour nous le problème va en s'aggravant puisque nous ne pourront bientôt même pas compter sur un reroutage par un autre vol vers les US, nous n'avons pas spécialement prévu de passer la nuit aux Pays Bas. Cela pose aussi un réel problème pour notre planning, déjà relativement serré... Et en plus, je crains que nos places en biz soient définitivement compromises ! Le retard + l'inconfort, vraiment ça fait trop !

Il est 10h50, le vol Amsterdam-Chicago devait décoller à 10h30, et il le fera sans nous. Le soleil recommence à poindre mais nous devons nous mettre sur la longue file des vols en attente pour attérir à Amsterdam.
Je me demande ce que la suite de la journée va bien pouvoir nous réserver...


15h46 : nous sommes à Amsterdam, au NH hôtel... Nous avons attéri à 12h ce qui nous permettait de pouvoir espérer attraper un vol de l'après-midi. Mais une fois dans l'aéroport nous avons compris que ça ne serait pas si simple : le brouillard avait évidemment retardé pas mal de vols et les queues étaient impressionnantes aux guichets de rebooking.
Nous nous dirigeons vers un premier salon klm pour trouver un autre vol : full, un deuxième, full aussi, le troisième était encore disponible, nous nous engouffrons. Une fois à l'intérieur du salon, une queue relativement raisonnable nous attend, nous prenons notre tour. Le seul problème est que ces charmantes hôtesses de KLM font passer une personne toutes les 10 mn, ce qui a donné ¾ d'heure pour arriver au comptoir. La jeune fille devant nous allait elle aussi à Chicago et a réussi à avoir une place, c'est donc plein d'espoir que nous présentons nos tickets à la charmante dame.
« Tomorrow morning»
« Comment ? Ce n'est pas possible, il doit bien rester 2 places sur un vol, c'est pas juste, la dame avant nous elle a eu son billet ! »
« no way »
Bon, nous rebroussons donc chemin avec nos billets pour demain matin, un kit de survie (brosse à cheveux en plastique, brosse à dent, T-shirt XXL, chaussettes) et un bon pour une chambre d'hôtel à côté de l'aéroport.
Tiens d'ailleurs, pourquoi on n'a pas eu un de ces kits la dernière fois ???

En ce qui concerne notre planning, il est bel et bien chamboulé, et on espère pouvoir avoir le temps de s'occuper de tout pendant les 3 jours où nous serons sur place.

Mon prochain post devrait être envoyé depuis Chicago...
A demain :)

mardi, mars 06, 2007

yoyo attitude

Nous voilà sur les starting blocks pour un nouvel aller-retour à Chicago : départ mardi prochain et retour dimanche.

Au menu : récupérer les clés de la maison, la meubler un minimum, faire en sorte qu'on puisse se chauffer, se doucher... Enfin bref, le kit de survie :)

Nous espérions pouvoir le faire avec nos visas tous neufs, mais il faudra attendre...

Dans les bugs constatés, la banque nous a adressé nos cartes de retrait directement à Labastide au lieu de les envoyer à Access US comme demandé, nous sommes tombés sur une Mme Vaysse bis :), ce qui laisse présager quelques méli-mélo et autres prises de tête...

Sinon, les visites pour notre maison commencent : 2 samedi et une lundi, ça se précise !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...