dimanche, avril 26, 2009

Petit jeu

image

1- Qu'est-ce que c'est ?
2- Où cette photo a t-elle été prise ?

jeudi, avril 23, 2009

Je passe trop de temps sur le net...

... c'est évident. Mais bon, j'aime ça :)

J'aime farfouiller, regarder, comparer, etc.

J'ai dernièrement découvert un site web qui permet de faire des sites web :)

Évidemment, je n'ai pas pu résister et j'en ai fait un !

Je vous présente Ann(i)e's Site, qui reprend certains de mes autres blogs : il y a des photos, et des extraits de ma prose :)

Venez nombreux pour me lire, j'adore ça, qu'on me lise !

Et surtout, surtout, pleeeeeease, laissez moi un commentaire ! Pour celui-ci de blog, j'ai un peu laissé tomber... encore que ça me ferais plaisir, un commentaire de temps en temps. (et non, la remarque au tél, ça compte pas !)

D'ailleurs en passant, je me demande si je ne vais pas faire comme certains et promettre un p'tit cadeau à celui qui me laissera le xième commentaire, ça vous motiverais ?

mercredi, avril 22, 2009

le plus long nom des USA pour un endroit !



photo New York Times







Bienvenue au lac Chargoggagoggmanchauggagoggchaubunagungamaugg ou Lac Chaubunagungamaug pour faire court.

Je ne vous dirai pas comment ça se prononce, chacun peut y aller de sa sauce, je ne m'en formaliserai pas :). Certains disent que ça s'écrit comme ça se prononce, on voit le résultat. Même sur le panneau de bienvenue il n'est pas orthographié correctement (un comble!). Ceci dit, personnellement (et je pense ne pas être la seule), je n'avais rien remarqué car je me sens un peu perdue avec toutes ces lettres !

Certains on trouvé la parade, et la lac est aussi appelé lac Webster, c'est quand même plus simple à dire, à retenir et à épeler !

Ce lac se trouve dans l'état du Massachussett, et n'a pas grand chose de particulier mis à part son nom. Ce nom a un rapport avec la pêche, qui ne doit se faire qu'entre les "bornes" et la neutralité, au sens guerrier, du terrain, en gros chacun pêche où il doit le faire et il n'y aura pas de problème ! (en anglais ça donne ça : Fishing Place at the Boundaries -- Neutral Meeting Grounds, ou en langage plus courant et beaucoup plus facile à traduire : "You fish on your side, I fish on my side, and nobody fish in the middle" : tu pêches de ton côté, je pêche de mon côté, et personne ne pêche au milieu ! ;-)

vendredi, avril 10, 2009

La Californie de San Francisco à Los Angeles, part 2

Nous voici donc au tout petit matin de notre départ pour Los Angeles. Une très longue route nous attend (8 heures), nous avons prévu de faire deux arrêts visite pour des Missions, tout d'abord à San Luis Obispo, puis à Santa Barbara.

Je saute du lit vers les 6h30, je jette un coup d'oeil par la fenêtre... Tout est blanc, et il est évident qu'il neige toujours, les flocons sont fins mais serrés. GASP ! Nous avons un gros van pour voiture, rien de prévu pour rouler sous (sur) la neige, ça se présente mal ! Je m'habille vite fait pour aller à la réception de l'hôtel (et il faut sortir dans le froid car la réception-restaurant est séparée des bâtiments où se trouvent les chambres. J'ai donc un réveil rafraichissant ce matin-là. A la réception, on ne m'aide pas beaucoup, à part me donner la météo prévue pour la journée, et me dire que les routes seront "sans doute dégagées"... Je m'en retourne comme j'étais venue. Nous décidons avec Jerome de tester la route, il va faire un petit tour à vide pour voir si la route accroche et nous déciderons ensuite de partir ou de rester une nuit de plus (ce qui n'arrange pas du tout nos affaires).

Jerome revient peu de temps après, la route est à peu près carrossable, nous sautons le petit dej' et nous nous mettons en route sous la neige !

Nous voila partis pour San Luis Obispo. Heureusement en descendant la neige fait peu à peu place à la pluie, puis au brouillard (pas cool), puis au temps plus clément. Ouf !

Le paysage est très varié, tout d'abord les vergers :




le désert :

les collines :

les vignes :


Premier arrêt à la Mission de San Luis Obispo :










Nous déjeunons sur place et nous repartons, direction Santa Barbara :








La mission est très belle, très bien entretenue et plus grande que celle de San Luis :










La porte du cimetière :


l'intérieur de l'église


les quartiers d'habitation :




le jardin, en face de la mission :


la mission, vue d'ensemble :


Nous reprenons la route, adieu le calme et la tranquillité, bienvenue à LA ! :




Le lendemain matin, on commence évidemment par Hollywood Boulevard !










Griffith Park, depuis lequel on a une vue imprenable sur la ville et les fameuses lettres "HOLLYWOOD" :





El pueblo, c'est-à dire le vieux Los Angeles, dommage qu'il ait été transformé en marché aux puces, on ne voit pratiquement plus rien des bâtiments, cachés par les baraques des commerçants :




Nous décidons de pousser jusqu'aux plages de Santa Monica :






Le lendemain est consacré aux enfants : journée chez Disney ! (pas de photos, sorry...):

Dernier jour, nous avons l'avion en début d'après-midi et décidons de visiter l'aquarium de Long Beach. Le bord de mer est très sympa :




Il est de bonne heure, et les oiseaux sont nombreux :



Oiseau-mouche :


Il y avait évidemment en plus quantité de goélands, de cormorans, et même des pélicans ! Cet oiseau là était dans une volière, c'est évidemment plus facile pour la photo :) :



Et voilà, il est temps d'aller à l'aéroport, nous regrettons de laisser la chaleur (25 degrés) et la mer pour retrouver le froid de Chicago, mais peut être reviendrons nous cet été pour profiter de la mer ?

mercredi, avril 08, 2009

La Californie de San Francisco à Los Angeles, part 1

Nous voici donc de retour de Californie.

Quand on parle de cet Etat, on a en tête la plage, les palmiers, le soleil et la chaleur. C'est vrai, mais ce n'est pas tout. En une semaine de voyage, nous sommes passé de la fraîcheur et des collines de San Francisco, aux montagnes enneigées de la Sierra Nevada et des parcs Yosemite et Sequoia (on a même cru ne pas pouvoir repartir, mais on y reviendra), on a traversé des champs d'orangers, des vergers, des déserts, des vignes, et on a fini avec la mégalopole de Los Angeles, la chaleur, le soleil, la mer. Pas mal non ? :)

Tout d'abord, San Francisco et sa baie. Le temps y est presque toujours clément, et surtout toujours tempéré (en fait limite frais avec cette petite brise marine, on supporte bien un pull ou une veste).


Les rues de San Francisco


Coit Tower du haut de laquelle vous attend une superbe vue sur la baie.


Un des habitants des hauteurs de San Francisco.


Visite du "musée de la marine"


Habitants à l'année des pontons du port.


Repos bien mérité dans un des parcs de la ville.


Descente du cable-car.


Et le Golden Bridge of course (qui est rouge d'ailleurs...)

Nous passons sur le pont pour rejoindre notre hôtel sur la route pour Yosemite National Park.

Quelques photos sur la route :





Le lendemain matin, nous arrivons dans les montagnes :




















Arrêt à l'hôtel, "typique" :) Je n'ai pas pris en photo les lustres du restaurant entièrement fabriqués à partir de bois de cerfs...


Le lendemain, bye-bye Yosemite, en route pour Sequoia and Kings Canyons :


Premier aperçu des sequoias, torticolis garanti !




Il fait un peu frais et la neige recouvre encore les sentiers, nous décidons de descendre :




















Ensuite, nous remontons. L'hôtel est tout en haut de toute façon (2100 mètres d'altitude quand même). Les nuages s'amoncellent mais la météo prévoit 20 % de chance de neige pour le lendemain, on se dit qu'on ne verra pas un flocon...

... et on a bien sûr eu tort...



la suite, demain !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...