Nous voici donc au tout petit matin de notre départ pour Los Angeles. Une très longue route nous attend (8 heures), nous avons prévu de faire deux arrêts visite pour des Missions, tout d'abord à San Luis Obispo, puis à Santa Barbara.
Je saute du lit vers les 6h30, je jette un coup d'oeil par la fenêtre... Tout est blanc, et il est évident qu'il neige toujours, les flocons sont fins mais serrés. GASP ! Nous avons un gros van pour voiture, rien de prévu pour rouler sous (sur) la neige, ça se présente mal ! Je m'habille vite fait pour aller à la réception de l'hôtel (et il faut sortir dans le froid car la réception-restaurant est séparée des bâtiments où se trouvent les chambres. J'ai donc un réveil rafraichissant ce matin-là. A la réception, on ne m'aide pas beaucoup, à part me donner la météo prévue pour la journée, et me dire que les routes seront "sans doute dégagées"... Je m'en retourne comme j'étais venue. Nous décidons avec Jerome de tester la route, il va faire un petit tour à vide pour voir si la route accroche et nous déciderons ensuite de partir ou de rester une nuit de plus (ce qui n'arrange pas du tout nos affaires).
Jerome revient peu de temps après, la route est à peu près carrossable, nous sautons le petit dej' et nous nous mettons en route sous la neige !
Nous voila partis pour San Luis Obispo. Heureusement en descendant la neige fait peu à peu place à la pluie, puis au brouillard (pas cool), puis au temps plus clément. Ouf !
Le paysage est très varié, tout d'abord les vergers :
le désert :
les collines :
les vignes :
Premier arrêt à la Mission de San Luis Obispo :
Nous déjeunons sur place et nous repartons, direction Santa Barbara :
La mission est très belle, très bien entretenue et plus grande que celle de San Luis :
La porte du cimetière :
l'intérieur de l'église
les quartiers d'habitation :
le jardin, en face de la mission :
la mission, vue d'ensemble :
Nous reprenons la route, adieu le calme et la tranquillité, bienvenue à LA ! :
Le lendemain matin, on commence évidemment par Hollywood Boulevard !
Griffith Park, depuis lequel on a une vue imprenable sur la ville et les fameuses lettres "HOLLYWOOD" :
El pueblo, c'est-à dire le vieux Los Angeles, dommage qu'il ait été transformé en marché aux puces, on ne voit pratiquement plus rien des bâtiments, cachés par les baraques des commerçants :
Nous décidons de pousser jusqu'aux plages de Santa Monica :
Le lendemain est consacré aux enfants : journée chez Disney ! (pas de photos, sorry...):
Dernier jour, nous avons l'avion en début d'après-midi et décidons de visiter l'aquarium de Long Beach. Le bord de mer est très sympa :
Il est de bonne heure, et les oiseaux sont nombreux :
Oiseau-mouche :
Il y avait évidemment en plus quantité de goélands, de cormorans, et même des pélicans ! Cet oiseau là était dans une volière, c'est évidemment plus facile pour la photo :) :
Et voilà, il est temps d'aller à l'aéroport, nous regrettons de laisser la chaleur (25 degrés) et la mer pour retrouver le froid de Chicago, mais peut être reviendrons nous cet été pour profiter de la mer ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire