Déjà notre dernier jour dans cette très verte Nouvelle Angleterre...
Encore un peu de culturel pour ce dernier round : visite de la maison de Mark Twain, et d'un village historique (18ème-19ème) : Old Sturbridge.
D'abord, la maison très cosy, de Mark Twain. Il l'a fait construire à Harford alors qu'il était connu et avait reçu un petit héritage... Cela se voit ! J'ai particulièrement aimé la bibliothèque, qui comme vous vous en doutez était impressionnante (en quantité de livres). On sent l'amour du maître des lieux pour les livres :) Pour parfaire l'endroit, il est aménagé une petite véranda avec fontaine et plantes, ce qui rend la pièce encore plus agréable. On a vraiment envie de s'assoir dans un de ces gros fauteuils, avec un bon livre, et lire tout en écoutant le glouglou de la fontaine... Je veux la même !!!
Malheureusement ici comme à Newport, impossible de prendre des photos de l'intérieur et j'ai tout juste eu le temps de prendre cette photo d'extérieur. Ca donne quand même une idée du style :)
Ensuite en route pour Sturbridge et sa vieille ville-musée. Là, j'ai pu prendre plein de photos, je vous en mets un "petit" panel :
Première maison : tiens, elle est habitée ! La dame nous explique qu'ils sont 9 à vivre dans cette toute petite maison... Cependant les conditions de vie sont bien meilleures qu'à Plymouth... 100 ans plus tard, ils ont quand même fini par mettre du parquet :D
Le fabricant de chaussures
Les animaux de la ferme
La ferme
L'atelier du maréchal-ferrant
Petit torrent qui permet de faire fonctionner...
... la scierie, ainsi qu'un moulin et un atelier de filage de laine... Pas mal !
Le pont couvert.
l'atelier du repousseur. Belle collection d'objets en étain, faits sous nos yeux, enfin le pour le dernier en date ;)
Cette dame va venir nos raconter des histoires. On a bien rit avec l'histoire de jack qui écoutait toujours sa maman, mais peut être un peu trop "au pied de la lettre" :D
Le magasin, on peut y acheter plein de goodies, mais aussi faire une pause café.
Le fermier.
l'artillerie
Et pour la fin, la preuve que les ricains ne vendent pas tout : un peu d'air gratuit ma bonne dame ? :D
Voilà, les vacances sont finies (snif)... Vivement les prochaines !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire