Dernièrement, au parc où jouent d'habitude les enfants, alors que je les surveillais, je vis passer quatre très jolies petites filles, manifestement d'origine hawaïenne, habillées de très mignonnes robes à fleurs et arborant dans leur chevelure noire une tout aussi jolie fleur de tiaré. Je me suis dit :
"Qu'elles sont adorables...mais leur maman est un peu originale de les habiller ainsi toutes de la même façon..." Et je me suis replongée dans la lecture de mon livre.
Quelques minutes plus tard, je remarque que peu à peu des personnes, certaines hawaïennes, mais d'autres non, arrivent en nombre. Elles ont toutes un point commun : elles ont chacune sous le bras une de ces fameuses chaises pliantes dont je vous avais parlé l'année dernière et qui préfigurent en général un spectacle ou une manifestation en plein air. Intriguée, je me lève, et je vais voir... (oui, je suis curieuse, ça ce n'est pas un scoop :D )
J'arrête ici le suspens (intolérable) pour vous dire qu'en fait derrière le bâtiment du parc, il était prévu que se tienne un concert, et que la première partie de ce concert était assurée par un groupe de chanteurs Hawaïens, en fait le papa et ses trois filles, la petite dernière (pas plus de trois ans ) étant trop petite pour chanter :). On a même eu droit aux danseuses...
Nous nous sommes donc installés les enfants et moi sur les serviettes de plage que j'ai toujours dans le coffre (tu vois Ku, ça peut toujours servir, ce n'est pas du B***). La maman faisait le tour avec sa petite dernière pour distribuer des colliers hawaïens (en plastique, mais c'est le geste qui compte), et des "trucs à bulles" : si, vous savez, l'eau savonneuse, on souffle, et ça fait des bulles :). Ensuite, le groupe a commencé à chanter, et après un court de moment de flottement, ça n'a été que du plaisir...
Malheureusement je ne peux pas le partager avec vous, "sonorement" parlant en tout cas, mais je vous mets quelques photos (prises avec le téléphone) pour vous donner une idée.
Le papa (à la guitare) et ses filles, la plus âgée a onze ans, préparent leur première chanson.
Distribution obligatoire de goodies, on a eu droit aux colliers "hawaiiens" !
Emilie a voulu en avoir un de chaque couleur...
Les fameuses danseuses... Pour l'anecdote, il s'agissait de mamies, mais encore très vives !
En fait c'était très bien, très bon enfant, j'ai vraiment apprécié ! En fait comme l'année dernière, toute une série de concerts vont se tenir au parc, il y aura aussi les films sur écran gonflable dont je vous avais également parlé... C'est vraiment l'été, et il va falloir que je regarde le programme du Park District de plus près !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire