Alors ça y est, nous avons franchi le pas, nous avons mangé de la soupe au potiron maison.
Pour la recette, ce n'est pas compliqué :)
Il vous faut :
deux bols de chair de potiron
4 ou 5 pommes de terre
du bouillon de boeuf
de la crème fraiche
du sel, du poivre, persil, muscade et de l'ail
huile d'olive
1-Eplucher et faire cuire les pommes de terre
2- Faire réduire à feu moyen la chair du potiron dans un grand fait-tout, dans un peu d'huile d'olive. A mi-cuisson rajouter quelques cuillers de bouillon de boeuf (ça a aidé à la cuisson).
3- Quand les pommes de terre sont cuites, les rajouter à la citrouille (qui doit avoir beaucoup réduit !), écraser le tout à la fourchette. Ajouter petit à petit le bouillon de boeuf (j'en ai mis deux bols) pour obtenir une consistance crémeuse.
4- Assaisonner le tout avec sel, poivre, muscade et ail (en poudre). Goûter, rectifier, laisser mijoter une petite demi-heure.
5- Juste avant de servir ajouter deux bonnes cuillers à soupe de crème fraiche et un peu de persil.
6- miam miam
Pour les chanceux qui ont un mixeur, je pense qu'ils peuvent s'en servir au point 3 ;)
Pour la consistance, moi j'aime le "crémeux", mais on peut ajouter du bouillon pour une soupe plus liquide.
Servir avec des croûtons à l'ail bien sûr.
3 commentaires:
Voici la mienne :faire cuire la chaire de potiron à la cocotte minute pui écraser au presse- purée ,ajouter un jus de citron puis de la crème fraîche et de la noix muscade sans avoir oublié ,au préalable, sel et poivre,fouetter pour rendre plus lisse, ne pas lésiner sur l'assaisonement.
Oui, ce doit être bon aussi sans les pommes de terres... Mais comme je n'ai ni autocuiseur ni presse purée, je vais continuer à faire à l'ancienne :D
Ceci dit, si tu nous dévoilais la recette de la bûche ? Je crois que je n'attendrais pas d'être à Paris pour en goûter !
OK pour la bûche mais je ne l'ai pas sous la main ,et là c'est non seulement le presse-purée mais le chinois si tu veux qu'elle soit bien fine..
Enregistrer un commentaire