mardi, mars 13, 2007

Toulouse - Rotterdam - Amsterdam

Comme l'indique le titre nous avons eu quelques soucis (encore) avec l'avion. Cette fois nous faisons escale à Amsterdam pour la nuit.

Voici mes impressions de voyages, que j'ai écrites au fur et à mesure du déroulement de notre long voyage jusqu'à Amsterdam (6h30 au lieu de 1h30).

10h, sur le tarmac de Rotterdam.

Décidemment KLM nous gâte, nous voici coincés à Rotterdam à cause du brouillard. KLM n'a pas eu la bonne idée d'équiper ses appareils des instruments nécessaires pour attérir par temps de brouillard. Le seul hic, c'est que l'avion qui va à Chicago, lui, a cet appareil et qu'il ne nous attendra pas.
Cela fait donc 2 bonnes heures que nous sommes coincés sur le tarmac, sans même pouvoir descendre de l'avion. J'avoue que ça fait long, très long.
On ne nous a pas proposé pas d'aller à Amsterdam en bus, ce qui nous prendrait sûrement pas trop de temps puisque l'aéroport n'est qu'à une cinquantaine de kilomètres...
Pour nous le problème va en s'aggravant puisque nous ne pourront bientôt même pas compter sur un reroutage par un autre vol vers les US, nous n'avons pas spécialement prévu de passer la nuit aux Pays Bas. Cela pose aussi un réel problème pour notre planning, déjà relativement serré... Et en plus, je crains que nos places en biz soient définitivement compromises ! Le retard + l'inconfort, vraiment ça fait trop !

Il est 10h50, le vol Amsterdam-Chicago devait décoller à 10h30, et il le fera sans nous. Le soleil recommence à poindre mais nous devons nous mettre sur la longue file des vols en attente pour attérir à Amsterdam.
Je me demande ce que la suite de la journée va bien pouvoir nous réserver...


15h46 : nous sommes à Amsterdam, au NH hôtel... Nous avons attéri à 12h ce qui nous permettait de pouvoir espérer attraper un vol de l'après-midi. Mais une fois dans l'aéroport nous avons compris que ça ne serait pas si simple : le brouillard avait évidemment retardé pas mal de vols et les queues étaient impressionnantes aux guichets de rebooking.
Nous nous dirigeons vers un premier salon klm pour trouver un autre vol : full, un deuxième, full aussi, le troisième était encore disponible, nous nous engouffrons. Une fois à l'intérieur du salon, une queue relativement raisonnable nous attend, nous prenons notre tour. Le seul problème est que ces charmantes hôtesses de KLM font passer une personne toutes les 10 mn, ce qui a donné ¾ d'heure pour arriver au comptoir. La jeune fille devant nous allait elle aussi à Chicago et a réussi à avoir une place, c'est donc plein d'espoir que nous présentons nos tickets à la charmante dame.
« Tomorrow morning»
« Comment ? Ce n'est pas possible, il doit bien rester 2 places sur un vol, c'est pas juste, la dame avant nous elle a eu son billet ! »
« no way »
Bon, nous rebroussons donc chemin avec nos billets pour demain matin, un kit de survie (brosse à cheveux en plastique, brosse à dent, T-shirt XXL, chaussettes) et un bon pour une chambre d'hôtel à côté de l'aéroport.
Tiens d'ailleurs, pourquoi on n'a pas eu un de ces kits la dernière fois ???

En ce qui concerne notre planning, il est bel et bien chamboulé, et on espère pouvoir avoir le temps de s'occuper de tout pendant les 3 jours où nous serons sur place.

Mon prochain post devrait être envoyé depuis Chicago...
A demain :)

1 commentaire:

Satka a dit…

Quelle mésaventure ...
Brigitte avait dû attendre une dizaine d'heures dans l'aéroport d'Amsterdam, à cause d'une ... éruption volcanique en Islande qui avait surchargé l'atmosphère de poussières.

(Quoi ? Les avions de KLM ne sont pas équipés de filtres à poussière volcanique non plus ?)

En tout cas, je vous souhaite une bonne fin d'aller, un bon mini-séjour, et un retour sans encombres !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...