jeudi, février 15, 2007

Lake Country

Aujourd'hui, nous nous sommes accordés une journée de tourisme.

Au programme, les lacs par la route touristique.

Ce ne fut pas facile car nous n'avions pas prévu l'obstination de Tom Tom à nous faire passer par les highways :)

Premier arrêt sur le bord du lac Michigan dont les eaux sont sombres et à moitié gelées (genre aqua lemon pour ceux qui connaissent). Il fait très froid et nous ne nous attardons pas, surtout qu'il n'y a pas moyen de se garer :(



Nous continuons vers le Nord, direction Milwaukee, Wisconsin.

Le Wisconsin est réputé pour ses fermes laitières et ses ranchs et effectivement nous en voyons beaucoup, mais ce qui nous frappe c'est que les vaches et les chevaux sont à l'extérieur dans des enclos, comme si de rien n'était, alors qu'il fait dans les - 10°C... sans parler du vent qui fait tomber la température de 10 bons degrés supplémentaires !

L'arrivée à Milwaukee est impressionnante : ils sont en train de refaire l'autoroute et on voit des bouts de ponts détruits par ci par là...



Ensuite, c'est plus classique, quelques buildings :



Nous déjeunons dans un italien (chez Joey, si, si !), nous prenons une assiette d'appetizers chauds et une pizza pour 2. Il y en avait tellement que nous n'avons pas pu tout finir et j'ai eu droit à mon premier "Doggy bag" :)

Tout près du restaurant, une rivière qui fait qu'on se croirait presqu'à Chicago, avec une bonne vingtaine d'étages en moins quand même :


Notre intention était de nous promener le long de la rivière, mais il faisait tellement froid qu'on s'est contenté de faire le tour de l'immeuble de parking !

Direction Lake Geneva, dont le guide nous disait que l'hiver il s'y pratique la pêche sur glace : on a hâte de voir ça !

La ville en elle-même est très sympa, genre station balnéaire mais au Far West :)


Nous aurions aimé aller sur la plage :

Mais en fait on s'enfonçait jusqu'au genoux dans la neige, il nous manquait certainement les raquettes :)
Nous sommes donc restés sagement en haut :




Pour ceux qui ne sont pas convaincus de la température polaire, voici des sculptures de glace faites il y a quinze jours et toujours intactes :


Les pêcheurs sur glace ont un passe-temps à priori assez dangereux:




Mais ça n'a pas l'air de les inquiéter vu le monde sur le lac :)

En tout cas, c'est sûr, nous reviendrons au printemps !

2 commentaires:

Miobi a dit…

Eh bien ! Beau temps, mais quel froid ! Dire qu'ici on n'a eu que -4 jusqu'à maintenant et encore pas bien longtemps ... Le froid peut encore arriver mais on n'y croit guère ! Notre hiver Suédois aura été plutôt doux.

La journée était parfaite pour le tourisme en tous cas, avec ce ciel d'un bleu magnifique. Vous n'allez pas reconnaître en été, avec des bâteaux à la place des voitures sur le lac ! ;-)

Anonyme a dit…

Vous avez bien fait de partir aux sports d'hiver à Chicago plutôt qu' en France... TATY

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...