mardi, avril 30, 2013

Fire Alarm vs Fire Alarm + Sprinkler

Les pompiers de Buffalo Grove ont fait une petite démonstration pour montrer la différence en cas de feu entre une maison avec juste l'alarme et une maison avec alarme et "sprinkler" (arroseur?). 









Voyez la vidéo, elle parle d'elle-même :




Y'a pas photo, évidemment. Evidemment également, il faut au minimum une alarme pour prévenir les habitants de la maison et pouvoir sortir avant que le feu ne devienne incontrôlable. A ceux qui ne veulent pas du sprinkler à cause des dégâts pouvants être fait par l'eau, je conseille de bien regarder l'état de la pièce après extinction par les pompiers... Comme dit le narrateur, sprinkler = 13 gallons (environ 50 litres) à la minute, la lance incendie = 180 gallons (681 litres)/minute... 
Petit bémol, il oublie de préciser le coût de l'installation c'est dommage. J'ai fait une petite recherche et il s'avère que pour une nouvelle construction, c'est $1.61 par square foot (1 foot = 30 cm) minimum. 
Pour une construction ancienne ça ne doit pas être impossible, mais les coûts vont être bien plus élevés. 
Tout ça pour dire que je suis assez pour qu'ils passent une loi qui rende ces dispositifs obligatoires pour les nouvelles constructions à Buffalo Grove. :P
Deuxième bémol spécial Cahu, on fait sonner les alarmes presque systématiquement quand on fait griller de l'agneau en hiver, va falloir se passer d'agneau grillé sous peine de prendre la douche! :P

Et comme disent les Mythbusters... Please don't try this at home! ^^

mercredi, avril 24, 2013

Everyday Life in the Hoods...

Et voilà pourquoi je dis toujours à ceux qui veulent visiter Chicago d'éviter d'aller se perdre dans les quartiers Sud et Ouest de Chicago: 509 meurtres en 2012 à Chicago. Ils sont en grande majorité le fait de gangs et ils ont lieu en grande majorité dans ces quartiers. Bon évidemment si vous ne faites pas partie d'un gang, vous avez moins de chance de vous faire abattre, mais le problème de ces shootings c'est que les tireurs ne payent que très peu d'attention au fait qu'il y ait des tiers entre eux et leur cible...
J'ai sélectionné quelques vidéos qui montrent bien le problème, c'est en anglais mais je pense que les images parlent d'elles-même (et c'est l'occasion de pratiquer un peu)!

Voici donc la vie quotidienne dans les Hoods du Sud et de l'Ouest de Chicago.

Vu par la police:


Vu depuis les urgences de l'hôpital:



Et enfin un reportage en 3 parties très intéressant:









Pour finir sur un point positif, il faut préciser que cette année est beaucoup plus calme, y a-t'il de l'espoir ?

jeudi, avril 18, 2013

mardi, avril 16, 2013

Le grand saule...

... du jardin, qui était malade s'est fait raser ce matin. RIP.







samedi, avril 06, 2013

Séries américaines, mon choix ^^

et voici la liste des séries que je regarde, sans ordre particulier. Je conseille!

Elementary (CBS)
A modern take on the cases of Sherlock Holmes, with the detective now living in New York City.

Once Upon a Time, saison 2 (ABC)
A woman with a troubled past is drawn to a New England town where fairy tales are to be believed.




Bones (Fox), déjà 8 saisons!
A forensic anthropologist and a cocky FBI agent build a team to investigate death causes. And quite often, there isn't more to examine than rotten flesh or mere bones.




Grimm (NBC), saison 2.
In modern day Portland, Oregon, a police detective inherits the ability to see supernatural creatures.


Revenge (ABC), saison 2
A young woman returns to the Hamptons to exact revenge on the people who destroyed her life.

mercredi, avril 03, 2013

lundi, avril 01, 2013

Bon Sang! Impossible de trouver...


et là vous complétez, au choix: de la vraie moutarde qui pique, des cornichons (pas des pickles sucrés), des endives, des olives vertes ou noires mangeables (et pas ces trucs en conserve infâmes), du fromage qui ne coûte pas la peau du C**), des vrais yaourts (et pas ces trucs pleins de gélatine infâmes), du vrai pain (et pas ce truc tout mou infâme), des flageolets, de la vraie charcuterie, de la confiture, une vraie mousse au chocolat ou une crème brûlée que j'ai pas à faire moi-même etc.

et là je vous dis: si si c'est possible, c'est juste qu'il faut faire plus d'un grocery store pour les trouver.

De très grands progrès ont été faits depuis les 5 ans que je suis ici, cornichons et moutarde étaient introuvables il y a encore peu de temps, patience patience, les ricains finiront par y arriver !

MAIS il y a des pièges ! Attention à la "french mustard" qui a le goût de Savora, par exemple. D'ailleurs, attention à tout ce qui porte la mention "french" en général... Donc éviter la french mustard (ou alors pour mettre dans votre Hot Dog), le french bread, les "french" haricots verts...

Un conseil, aller dans les parties "internationales" de vos magasins, c'est là que l'on va trouver la bonne moutarde (allemande en général, marque Löwensenf) et les bonnes olives (marque Dell'Alpe) évitez les conserves que l'on trouve en général à côté des pickles, les olives n'ont, au mieux, aucun goût.
Les cornichons sont trouvables depuis peu dans le grocery store du coin, enfin par chez moi, marque Maille. Ici, un piège, la moutarde Maille que l'on trouve en rayon a été scandaleusement adaptée au goût américain, vous pouvez en manger à la cuillère sans avoir rien qui vous monte au nez whatsoever...)
La confiture Bonne Maman est trouvable partout ainsi que la plupart des biscuits de chez Lu (petit Lu, petits écoliers...)
Les flageolets je ne les ai trouvé que chez Whole Foods et encore pas tout le temps. Les "Lima Beans" qui ressemblent aux flageolets, et qu'on trouve partout, n'en sont pas...
La charcuterie et le fromage se trouvent de plus en plus, visez italien pour la charcuterie et canadien pour le fromage.
Pour le pain, c'est chez les italiens qu'il faut aller (encore). Certains magasins offrent des French Baguettes, mais une fois sur deux, c'est pas terrible. Un conseil, allez à Panera acheter votre pain, c'est encore le mieux.
Les yaourts, c'est plus compliqué, le seul qui ressemble à peu près à ce qu'on trouve en France c'est Activia (je pense que la recette est un peu différente de l'activia français...). Ou alors prenez les greek yoghurts.
La seule mousse au chocolat mangeable (et même bonne), je l'ai trouvée chez Walgreens, sous leur marque. Méfiez-vous de tous les "Jello" puddings et autres "mousses" qui n'en sont pas.
Les endives, il faut les débusquer, en général il n'y en a que 5 ou 6 au rayon légumes, j'en trouve à Dominick's (Safeway), Sunset Foods et des fois à Whole Foods.
Pour les crêpes (de Landerneau), c'est chez Whole Foods qu'il faut aller.
le veau et l'agneau sont à débusquer entre les immenses étalages de boeuf et de porc, mais il y en a.
Le lapin, vous oubliez, sauf si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui en élève...
Jour de fête mais pas le budget? Essayez le champagne californien, pas si mal et beaucoup moins cher que le français. pour ne pas le nommer, il me semble que Mumm a une version californienne (Mumm Napa).
Vous cherchez du cidre pour aller avec vos crêpes? N'achetez pas le "apple cider" de votre supermarché, c'est du jus de pomme... mais allez chez Binny's.

Ah oui pour finir LE CAFE. Le café américain est beaucoup plus torréfié qu'en France d'où ce goût amer et comment dire... beurk. MAIS depuis que Starbuck's (et oui) a lancé son "blonde roast" qui je dois dire se rapproche bigrement du café que l'on connaît en France, je revis et fais faire des économies à ma famille qui devait m'envoyer des paquets de café depuis la France. A acheter dans votre supermarché préféré ! A éviter : le "French roast", imbuvable !

Voilà voilà pour le moment, c'est tout ! N'hésitez pas à me faire partager vos trouvailles !

PS : ne vous privez pas pour autant de goûter aux produits locaux, vous serez parfois agréablement surpris !^^

La Floride au printemps

 La Floride se visite au printemps avant la saison des ouragans, en été. Normalement les températures sont clémentes, le matin de 12 à 15 degrés, l'après midi de 20 à 25 degrés. Evidemment, vous n'êtes pas à l'abri d'un gros orage, ou de températures un peu frisquettes, prévoyez donc un K-way et un pull dans votre valise si vous venez en Floride au printemps! Miami est ma ville préférée, évidemment pour la plage, mais si le temps est moyen je conseille la visite du zoo (plutôt le matin) ainsi que Jungle Island qui même si un peu cher ravira les enfants qui pourront toucher serpents, perroquets, alligators, singes et autres bestioles...
Si vous avez le temps et une voiture, allez faire un tour dans le parc des Everglades pour voir les alligators, les crocodiles, les dauphins et des quantités astronomiques d'oiseaux en tous genres. Poussez jusque dans les Keys pour un dîner en bord de mer, Coucher de Soleil magnifique garanti!
Attention, c'est à Orlando que sont tous les parcs d'attractions, ça fait trois heures de route depuis Miami, si vous y allez, je conseille Universal Studios!


Miami

La plage

Les Everglades

les orchidées

les palmiers

Marriott Resort à Fort Lauderdale
coucher de soleil dans les Keys

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...